Nous sommes fortement enracinés sur les deux sites - à Weimar et à Bitterfeld - et nous sommes heureux de proposer régulièrement des places d'apprentissage qui permettent à de nombreux jeunes d'entamer une nouvelle phase de leur vie et se créer un avenir - car on a plus que jamais besoin de spécialistes bien qualifiés !
Les professions en apprentissage
Dans l'école professionnelle et dans l'équipe de techniciens, de laborantins ou dans l'administration, vous apprendrez à connaître votre nouvelle profession avec des collègues expérimentés à vos côtés.
Assistant de laboratoire chimique (m/f) :
Au cours de la formation de laborantin en chimie, vous apprendrez à réaliser différents tests et à en évaluer les résultats. Les bases peuvent être trouvées en biologie, chimie et physique ou en toxicologie.
Assistant(e) de gestion de bureau (m/f) :
Tous les domaines de l'entreprise sont réunis dans l'administration - C'est là que commencent les tâches de gestion de bureau : communication, comptabilité, organisation d'événements et bien plus encore !
Technicien en électronique pour les techniques d'automatisation (h/f) :
Les systèmes informatiques complexes nécessitent des travailleurs qualifiés capables de les manipuler - un travail où les compétences techniques et informatiques sont essentielles.
Technicien chimiste (m/f) :
Les techniciens en chimie fabriquent tous les produits chimiques qui font partie intégrante de notre vie quotidienne. Ils contrôlent la production, travaillent sur des équipements et avec des matériaux, à la fois en équipe et de manière indépendante.
Technicien en mécatronique (m/f) :
Presque tous les appareils reposent désormais sur des ordinateurs. Nous avons besoin de mécatroniciens pour l'interface entre la technologie numérique et les équipements physiques ! La formation combine l'électronique, la mécanique et l'informatique.
Commis industriel (m/f) :
L'exécution et le suivi ultérieur des tâches de gestion commerciale et d'entreprise sont regroupés dans cette description de poste. Les langues étrangères ainsi que la technologie des médias, les diverses analyses et les sujets d'achat sont également importants.
Electronicien pour la technique d'exploitation (m/f) :
Les systèmes électriques doivent être installés et entretenus par des professionnels, qui travaillent souvent main dans la main avec d'autres corps de métier : Les pièces sont refaites, les raccords sont posés, les mesures sont prises et les réparations sont effectuées.
Mécanicien de construction en acier et en métal (m/f) :
Beaucoup de choses sont conçues dans l'entreprise elle-même et doivent être réalisées et construites indépendamment. Les mécaniciens du bâtiment mettent en œuvre des constructions métalliques. Une bonne perception de l'espace est nécessaire, ainsi que la capacité de lire et de suivre des plans complexes.
Mécanicien industriel (m/f) :
Le champ d'action s'étend des travaux de serrurerie à la fabrication de pièces individuelles et à la mise en place d'installations de production. Tout cela doit également être entretenu et contrôlé. Le mécanicien industriel travaille également avec des plans complexes et doit les mettre en œuvre.