Début avril, un nouveau réacteur à pulsations est entré en service à IBU-tec. Ce PR de petit volume élargit le portefeuille de systèmes existants et donne aux clients la possibilité d'obtenir des résultats significatifs avec de petites quantités de matières premières - un avantage qui réduit les coûts de test, en particulier avec des matières premières de haute qualité.
Le traitement thermique dans le réacteur à pulsation permet de développer et de produire des matériaux aux propriétés différentes de ceux des procédés thermiques conventionnels. Avec les catalyseurs et les matériaux céramiques en particulier, nos clients ont déjà réalisé des améliorations significatives par rapport à d'autres procédés.
Avec le nouveau PR à petit volume, plus de points de test peuvent être examinés avec le même effort; la signification des résultats augmente. Dans le même temps, la petite taille du système signifie que moins de matières premières sont nécessaires. Même les systèmes de matériaux sophistiqués peuvent être manipulés en toute sécurité grâce à l'environnement système conçu à cet effet.